Poursuivre notre croissance, toujours dans le respect de nos équipes, clients et partenaires

En 2022, nos deux entités (MG Faure – Pièces et ensembles techniques et ASSIS MECA – Usinage de pièces sur-mesure) se sont regroupées au sein d’un même bâtiment à Saint-Maurice de Lignon en Haute-Loire. Un investissement conséquent pour accompagner notre développement constant depuis 3 ans et renforcer les synergies entre nos équipes.

2023 marque ainsi une période charnière dans le développement des Ateliers Agiles : continuer de grandir en préservant nos profondes valeurs humaines et notre sens du travail bien fait.

usinage pièces mécaniques

Une nouvelle structure adaptée à nos équipements…

Situé Impasse des Industries à Saint Maurice de Lignon, notre nouveau bâtiment est un outil industriel moderne et à la pointe de la technologie. Une localisation idéale pour intensifier nos collaborations en Haute-Loire, en gardant notre activité historique auprès du bassin stéphanois.

Nos nouveaux locaux, 2 800 m2 au coeur de 9 000 m2 de terrain.

À cet investissement s’ajoute l’acquisition de 3 nouvelles machines ultramodernes afin de concevoir des pièces sur-mesure plus volumineuses, plus rapidement :

  • Centre d’usinage (DMG – DMF 300-8) 5 axes continus de grande capacité 3000*800*850 mm
  • Centre de tournage-fraisage DMG CLX 450 TC 5 axes 750*200*1100 mm
  • Tour à Commande Numérique SMEC SL 6500 Capacité maxi : Ø685 lg 650mm

… et à nos équipes

Ce déménagement est aussi la possibilité de proposer une structure pensée pour la productivité et surtout pour le bien-être des équipes. Nous considérons l’épanouissement de notre équipes comme le critère fondamental de la réussite d’une société :

« Souvent, je dis, un peu par provoc’ : « mes employés d’abord, mes clients ensuite ! » Ce déménagement, c’est aussi pour leur offrir l’outil de travail qu’ils méritent. Derrière, nous bénéficions d’une motivation sans faille. Si je dois demander à quelqu’un de rester alors que ça n’était pas prévu pour gérer une urgence, ce n’est jamais un problème. Parce que les employés savent qu’ils ne sont pas que des numéros et que ce sera retenu et reconnu. » précise Jérémy Rochand, Dirigeant des Ateliers Agiles, dans les colonnes d’IF Saint-Étienne.

D’autres articles pourraient vous intéresser
Actualités

Germain Faure, rectifieur monteur aux Ateliers Agiles

Dans le domaine de la mécanique depuis plus de 20 ans, Germain Faure est aujourd’hui rectifieur aux Ateliers Agiles. De façon succincte et précise, il nous raconte son quotidien et son parcours jusqu’aux Ateliers Agiles. Germain, racontez-nous votre parcours ? A l’instar de nombreux professionnels de la mécanique, Germain est passé par la case de…

En savoir +
Actualités

Loïc Perrois, programmeur CFAO expert et accompli

Du haut de ses 27 ans, Loïc Perrois possède déjà une carrière de plus de 10 ans. Désormais bien loin des bancs de l’école, il a su gravir les échelons jusqu’au poste de programmeur CFAO qu’il occupe désormais au sein des Ateliers Agiles. Dans cet interview, il nous partage son chemin professionnel, ses journées ainsi que sa vision de l’entreprise.

En savoir +
Nos différences

Nous contacter

Besoin de renseignements pour un projet ?
Nous sommes là pour vous répondre.






    Voir politique de confidentialité