Ateliers Agiles : une société aux valeurs profondément humaines – Entretien de Jérémy Rochand dans Le Progrès

Jérémy Rochand est le gérant des Ateliers Agiles depuis 2018. Dans Le Progrès en mars 2022, il est revenu sur l’ADN profond de l’entreprise, la manière dont il collabore avec ses équipes et clients ainsi que sur les enjeux futurs de sa structure. 

Retour sur son entretien !

Ateliers Agiles : 30 ans de savoir-faire, une société en pleine expansion

Depuis bientôt 30 ans, notre société des Ateliers Agiles ne cesse de mettre son savoir-faire et son expertise (co-conception sur-mesure de pièces d’usinage industriel) au service de ses clients locaux situés dans le bassin stéphanois.

ateliers agiles, usinage, pièces industrielles, saint etienne, jeremy rochand, ateliers agiles saint etienne, pièces d'usinage saint etienne
Jérémy Rochand, dirigeant des Ateliers Agiles et Samy Kefi-Jerome, conseiller régional. 
Crédit Photo : Le Progrès – Maximilien Boizard

Au moment de souffler cet anniversaire symbolique en 2025, Jérémy Rochand a tenu à rappeler, dans les lignes du Progrès, que sa société poursuit sa pleine expansion sans oublier l’esprit et le savoir-faire traditionnel qui anime notre entreprise depuis ses débuts. 

Aujourd’hui les Ateliers Agiles possèdent un effectif de 24 collaborateurs, répartis entre le site ASSIS MECA de Saint-Étienne et l’entreprise MG FAURE (Aurec-sur-Loire), acquise par Jérémy Rochand en fin d’année 2021. 

Ateliers Agiles, une entreprise résolument ancrée dans le paysage industriel de la région stéphanoise et qui a de beaux jours devant elle !

“La valeur de la société ? Les gars avant tout !”

Chez Ateliers Agiles, nous nous inscrivons dans des problématiques très locales afin de réduire les délais dus à la distance et de pouvoir gagner en polyvalence, rapidité d’exécution et en agilité. Nous sommes capables d’usiner et de livrer les pièces d’usinage souhaitées par nos clients dans la journée.

Ateliers Agiles Saint Etienne, usinage, pièce d'usinage, industrie, Saint-Etienne, pièces d'usinage saint etienne

Pour que l’activité fonctionne et perdure, Jérémy Rochand n’a pas oublié de mentionner le moteur de développement primordial : l’humain. 

Avant de penser à la performance du parc-machine et des considérations économiques, Ateliers Agiles c’est avant tout “les gars” qui composent la société. “Tout le monde ne pense pas comme ça”, finit-il par dire.

Découvrez l’intégralité de l’entretien de Jérémy Rochand sur le Progrès.fr.

Besoin de renseignements pour un projet ?
Nous sommes là pour vous aider !

D’autres articles pourraient vous intéresser
Nos différences

Nous contacter

Besoin de renseignements pour un projet ?
Nous sommes là pour vous répondre.






    Voir politique de confidentialité