Ateliers Agiles : des investissements et de l’ambition à l’horizon 2023

2022 est une année charnière dans le développement des Ateliers Agiles. Après avoir racheté l’entreprise MG Faure (mécanique industrielle) fin 2021, nous nous sommes lancés dans un plan d’investissement important et ambitieux. L’objectif ? Répondre de manière toujours plus pertinente et agile aux besoins de nos clients industriels et sociétés de maintenance du bassin stéphanois, grâce à de nombreuses optimisations dans notre manière de travailler.

Ateliers Agiles, MG FAURE

Trois nouveaux équipements industriels pour renforcer notre parc-machines

Les Ateliers Agiles prévoient un investissement à hauteur d’un million d’euros pour l’acquisition de trois nouvelles machines industrielles : 

– Centre de tournage-fraisage 5 axes,

– Centre d’usinage 5 axes de grande dimension,

– Tour à commande numérique.

Pour contribuer au financement de ces équipements d’usinage, nous avons bénéficié du soutien de France Relance, de l’Agence de Services et de Paiements (ASP) et de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Acquisition et réhabilitation d’un nouveau site pour rassembler nos deux entités

Les Ateliers Agiles vont acquérir et réhabiliter une nouvelle structure, de superficie plus importante, qui permettra de rassembler nos équipes d’ASSIS MECA (Saint-Étienne) et de MG FAURE (Aurec-sur-Loire) au sein d’un lieu de travail unique. 

Un déménagement est prévu pour le mois de décembre 2022, qui nous permettra de réhabiliter un espace de travail centralisant nos savoir-faire et compétences. Espaces de détente, salle de sport, agencement optimisé pour nos équipes… Parce que la valeur de notre entreprise c’est l’humain et les équipes avant les machines, nous mettons un point d’honneur à concevoir un espace de travail agréable et fonctionnel. 

Plus d’informations sur notre déménagement
à venir prochainement !

D’autres articles pourraient vous intéresser
Nos différences

Nous contacter

Besoin de renseignements pour un projet ?
Nous sommes là pour vous répondre.






    Voir politique de confidentialité