FAQ

À quoi sert la maintenance industrielle ?

La maintenance est une problématique très importante pour permettre à l’entreprise de limiter les pannes de ses équipements (infrastructures, parc-machines), prévenir d’éventuels dysfonctionnements dans ses lignes de production pour, in fine, améliorer la sécurité de ses installations, sa productivité globale et sa rentabilité. 

Il existe 3 types de maintenance industrielle

  • La maintenance industrielle préventive : tout type d’intervention permettant d’agir en amont d’un potentiel dysfonctionnement ou d’une panne d’un équipement, un composant ou une pièce détachée. 

 

  • La maintenance industrielle conditionnelle est une technique préventive plus complexe. Il s’agit d’une méthode permettant d’analyser en détail le fonctionnement des machines et de leurs pièces à l’aide d’outils de contrôle qui auto-diagnostiquent et permettent d’identifier les points faibles d’une unité de production. L’objectif ? Utiliser le prédictif et les algorithmes pour déterminer un seuil d’usure à ne pas dépasser, sous peine de freiner ses lignes de production.

 

  • La maintenance industrielle corrective a pour objectif de remettre un équipement, en défaillance partielle ou totale, en parfait état de fonctionnement.
D’autres articles pourraient vous intéresser
Nos différences

Nous contacter

Besoin de renseignements pour un projet ?
Nous sommes là pour vous répondre.






    Voir politique de confidentialité